Royaume des Phagocyteurs Index du Forum
Royaume des Phagocyteurs Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Lecture, quand tu nous tiens...
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Royaume des Phagocyteurs Index du Forum -> Archive -> Archives -> Salle des archives -> Tout et rien
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tyrael

Masculin Poissons (20fev-20mar) 龍 Dragon
Point(s): 47
Moyenne de points: 1,00
Type de Combattant: Guerrier Agile

MessagePosté le: Lun 14 Mar - 18:43 (2011)    Sujet du message: Lecture, quand tu nous tiens... Répondre en citant

Je n'ai pas l'impression qu'il y ait déjà un topic sur le sujet, alors si ça vous intéresse de discuter sur les livres que chacun a lu.

Perso je suis un fana de romans, mais surtout de fantastique et d’héroïque fantasy.
J'ai commencé avec les "livre dont vous êtes le héros", alors que je n'avais pas encore tous mes poils XD

Sagas d’héroïque fantasy que je vous conseille fortement si vous aimez le genre :
- "La compagnie noire" de Glen Cook (12 tomes je crois), c'est une tuerie !
- "L'assassin royal" (13 tomes) et "les aventuriers de la mer" de robin hobb (9 tomes)
- "Le seigneur des anneaux", mais ça c'est le classique (sans oublier le silmarillon, bilbo le hobbit, contes et légendes inachevés, etc...)
- "L'arcane des épées" de Tad Williams (8 tomes)
- "Le trône de fer" de G.R.R. Martin(12 tomes sortis + un prélude + série télé qui débute le 17 avril), la meilleure saga d'après moi, mais les tomes mettent beaucoup de temps à sortir.
- "L'épée de Vérité" de Terry Goodkind (j'ai lu que le premier tome mais c'est vraiment bien + 2 saisons en série télé qui sont pas top top, mais ça se regarde)

Fantasy débridée :
- "Les Annales du disque-monde" de Terry Pratchett, fantasy délirante
- "Yragael le Narcomancien", histoire dispo sur internet, bien fun aussi
- "Garett, détective privé" de Glen Cook. Je suis en train de lire le premier tome, c'est assez fendard.

Tyr
====================================================================
«La Dame», cet être mystérieux et puissant dont certains disent qu'il se dresse entre l'humanité et le mal absolu, d'autres qu'il incarne le mal lui-même. Mais un mercenaire sous contrat s'interroge-t-il sur le bien-fondé du combat qu'il mène ?

Toubib

Publicité

MessagePosté le: Lun 14 Mar - 18:43 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Aljuti
Roi

Masculin Lion (24juil-23aoû)
Point(s): 8 388 607
Moyenne de points: 4 152,78
Type de Combattant: Mage Tank

MessagePosté le: Lun 14 Mar - 19:01 (2011)    Sujet du message: Lecture, quand tu nous tiens... Répondre en citant

Waouh!! Robin hobb!! Moi j'ai pas encore finis, "Assassin royal"... Mais j'ai commencé y a pas longtemps ^^  y en a que 12 des tomes non?  J'en ai lu 6 pour l'instant, et là je fais une pause

Sinon moi je lis surtout du fantastique:

-Harry Potter
-Tara Duncan - Sophie Audouin Mamikonian (Série de 12 livres, dont seulement 8 sont sortis pour l'instant (c'est prévu que y en ai 12 me prenez pas pour un débile ^^) Que je vous conseille beaucoup
- Magyk de Angie Sage, 4 livres pour l'instant (pas lu le dernier, le 4ème) 
- Eragon de CHristopher Paolini, les 3..Un quatrème de prévu mais je sais pas trop si il est sorti ou pas
- Et bien d'autres... tunnels, les Chevaliers d'Emeraudes, Stoneheart...
Jeune ange créateur de la communauté des Phagocyteurs....

Sylle
Elite Militaire

Masculin Poissons (20fev-20mar)
Point(s): 906
Moyenne de points: 1,01
Type de Combattant: Paladin

MessagePosté le: Lun 14 Mar - 20:07 (2011)    Sujet du message: Lecture, quand tu nous tiens... Répondre en citant

Robin hobb : l'Assassin Royal (13 tomes)
Robin Hobb : Les Aventuriers de la Mer (9 tomes)
Et actuellement :
Robert Jordan : La Roue du Temps (20 tomes, peut être plus)

Mais je me créé ma propre lecture lol
Rôliste dans l'âme, contactez moi si vous voulez qu'on écrive ensemble

Merci paulo

Kankuro
Invité

MessagePosté le: Lun 14 Mar - 21:22 (2011)    Sujet du message: Lecture, quand tu nous tiens... Répondre en citant

Seulement les Chevaliers d'Émeraude.

Tyrael

MessagePosté le: Ven 18 Mar - 19:42 (2011)    Sujet du message: Lecture, quand tu nous tiens... Répondre en citant

Sylle t'as pensé quoi de la fin de l'Assassin royal ?
«La Dame», cet être mystérieux et puissant dont certains disent qu'il se dresse entre l'humanité et le mal absolu, d'autres qu'il incarne le mal lui-même. Mais un mercenaire sous contrat s'interroge-t-il sur le bien-fondé du combat qu'il mène ?

Toubib

Sylle
Elite Militaire

MessagePosté le: Sam 19 Mar - 00:07 (2011)    Sujet du message: Lecture, quand tu nous tiens... Répondre en citant

C'est un beau happy end !^^
on ne pouvait pas espérer mieux pour lui
Bon, ça fait quelques années que je l'ai plus lu aussi

Merci paulo

Tyrael

MessagePosté le: Dim 20 Mar - 16:04 (2011)    Sujet du message: Lecture, quand tu nous tiens... Répondre en citant

Oui, moi aussi ca commence à faire un petit bout de temps...
Perso je trouve la fin vraiment TROP happy end, ca m'a assez déçu...

Tu dis que tu crées ta propre lecture ? Tu écris un bouquin ? 
Si jamais tu cherches des gens pour le lire je suis partant. J'essaye moi même (bien que le temps me manque) d'écrire, mais c'est vraiment pas évident T.T

Toubib

Sylle
Elite Militaire

MessagePosté le: Dim 20 Mar - 16:18 (2011)    Sujet du message: Lecture, quand tu nous tiens... Répondre en citant

Ce n'est qu'un essai, dont une partie est disponible dans la bibliothèque du forum Wink
Et pis, avec tout ce qui lui est arrivé dans sa vie, fallait bien qu'il puisse se reposer un peu, le pauvre...^^
Mais c'est vrai que la fin est un peu accélérée

Merci paulo

Tyrael

MessagePosté le: Dim 20 Mar - 16:24 (2011)    Sujet du message: Lecture, quand tu nous tiens... Répondre en citant

D'ac, je regarderais ca Wink

Toubib

Tyrael

MessagePosté le: Dim 20 Mar - 16:27 (2011)    Sujet du message: Lecture, quand tu nous tiens... Répondre en citant

O.o !

Le début du premier chapitre commence (presque) exactement dans la même situation que les premières lignes de mes propres écrits !

Moi qui pensait être original ^^

Toubib

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:38 (2018)    Sujet du message: Lecture, quand tu nous tiens...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Royaume des Phagocyteurs Index du Forum -> Archive -> Archives -> Salle des archives -> Tout et rien Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange